Mesolift ou Mesotherapie

 Mésolifting anti-âge

En plein développement le Mésolifting anti-âge consiste – après avoir appliqué une crème anesthésiante sur la peau – à pratiquer des micro-injections directement dans le derme.

Le traitement :

En fonction des déficits de la peau le Docteur Michel CORNIGLION, Chirurgien et Médecin Esthétique détermine les produits à injecter. En général il s’agit de « cocktails » contenant des vitamines, des acides aminés, des minéraux, des co-enzymes, des acides nucléiques, des agents réducteurs, de l’acide hyaluronique…
Le but est d’améliorer le métabolisme des cellules du derme, de réhydrater les tissus et de régulariser la microcirculation cutanée.
Cette technique s’adresse aux peaux déshydratées, fripées, exposées au vieillissement, aux modifications hormonales, au soleil, au tabac…
L’action est notable sur les « fripures » du visage, du cou, du décolleté, de la face interne des bras, du dos des mains, de la face interne des cuisses, de l‘abdomen…

Les zones traitées se retendent, la peau acquiert plus d’éclat, le visage a l’air rajeuni et moins fatigué.

Selon l’atteinte dermique les séances sont plus ou moins espacées.

Le traitement se déroule souvent en 2 phases :

• La phase de réparation avec 4 séances, espacées d’une semaine à 15 jours.
• La phase d’entretien est adaptée aux besoins : 1 séance tous les 2 à 6 mois.

Il est conseillé d’éviter l’alcool la veille et de ne pas prendre d’Aspirine les jours précédant la séance (se conformer à l’avis du médecin) pour éviter les hématomes. Les petites papules déposées dans le derme, pour le réhydrater et le regonfler, disparaissent en 3 heures avec les produits les plus fluides.
Cette méthode douce s’associe aux autres techniques comme le peeling, la lumière pulsée, les injections de produit de comblement, le Botox®…Elle se combine avec la chirurgie pour en pérenniser le résultat ou, dans certains cas la repousser.

Résultats patients : 

Naturel, Progressif et sans excès

Pour en savoir plus sur les différentes applications : MESOLIFT,
veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion en son cabinet de Lyon.

Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à votre morphologie.

Lors de votre rendez-vous au cabinet, vous pourrez demander à consulter les résultats de certaines de nos interventions