Peelings chimiques

Les peelings chimiques

Le peeling consiste à faire peler la peau afin que celle-ci se régénère. Ils ont pour vocation d’effacer ou d’atténuer les taches brunes, les hyperpigmentations (mélasma de la grossesse), les ridules, les rides, les rugosités de la peau, les cicatrices (acné, varicelle…).

Après un peeling l’activité cellulaire est stimulée, l’élasticité des tissus est augmentée, il se crée une situation favorable pour que la nouvelle peau soit plus tonique, plus lisse, plus souple, il y a un effet régulateur.
Selon la profondeur des imperfections à corriger le peeling utilisé sera léger, moyen, ou profond. La puissance du peeling est fonction du produit utilisé, de sa concentration et du temps d’application.
Avant un peeling une préparation de la peau est habituelle.

Les peelings légers

Ils  procurent un coup d’éclat, ils sont le plus souvent à base d’acide de fruits (acide glycolique). Ils s’apparentent au gommage, il n’y a pas d’éviction sociale mais, leur action reste modérée.

Les peelings moyens et profonds

Ils sont essentiellement à base d’acide trichloracétique (TCA) ou de phénol. Ils agissent sur le vieillissement et le relâchement cutané. L’éviction sociale va de 24 heures à une semaine.

Les peelings sont renouvelés en fonction des besoins.

Un plan de traitement composé de Mesolift, peelings superficiels ou moyens, injections d’acide hyaluronique, en association avec des séances de photorajeunissement, peuvent retarder de façon appréciable le geste chirurgical et présente l’avantage d’un entretien de votre peau et de sa qualité.

Pour en savoir plus sur les différentes applications : PEELING CHIMIQUE,
veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion en son cabinet de Lyon.

Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à votre morphologie.

Lors de votre rendez-vous au cabinet, vous pourrez demander à consulter les résultats de certaines de nos interventions