Plasma Riche en Plaquettes

Plasma riche en plaquettes
(Platelet Rich Plasma dit PRP

Le PRP est une technique de  lipo-structure qui permet le rajeunissement du visage.

Une restauration durable des volumes.
La micro-injection de graisse, associée au plasma riche en plaquettes ou aux cellules-souches produit une restauration durable des volumes et des formes du visage.
La lipo-structure, appelée également transfert de graisse autologue, est une technique de greffe de tissu graisseux qui consiste à combler une dépression, ou à recréer un volume en utilisant la graisse du patient. 
Après avoir prélevé par liposuccion dans la graisse de l’abdomen, cette dernière est purifiée, puis réimplantée à l’aide de fines canules dans le visage. 
L’intervention vise à réduire les effets du vieillissement.

Amélioration des volumes de la peau. 
Avec le temps, l’enveloppe cutanée se relâche, faisant apparaitre bajoues, plis et rides. Le transfert de ce tissu améliore considérablement les volumes de la peau. 
La miniaturisation des canules de prélèvement et de réinjection, permettent de repulper des tissus très fibreux tout en traitant des zones délicates comme les cernes.
Pratiquée son anesthésie locale, l’intervention ne laisse aucune cicatrice visible et semble naturelle.
Les suites opératoires sont simples, discrètes et se limitent à des œdèmes et des ecchymoses rapidement résorbées. Le résultat s’apprécie réellement environ six mois après l'intervention. 

La technique du PRP permet le maintien de la graisse qui sera alors renforcé par l’adjonction de ces cellules. Les cellules-souches sont connues pour stimuler la régénération. 



Pour en savoir plus sur les différentes applications : PLASMA RICHE EN PLAQUETTES,
veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion en son cabinet de Lyon.
Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à votre morphologie.