Réduction de l’aréole

La chirurgie de réduction de l’aréole (mamelon)
Il s'agit d'une intervention de chirurgie plastique dont le but est de réduire la taille de la zone de l'aréole (mamelon).

 Cette procédure est généralement envisagée par les femmes qui estiment que leurs mamelons sont trop important par rapport à la taille de leurs seins. 
Le mamelon, entouré par l'aréole est idéalement situé au centre du sein. Il est de couleur rose foncé et d’une forme circulaire.
 

L' intervention

Elle est généralement pratiquées sur les femmes, peut être réalisées sur les hommes présentant de trop grands mamelons et aréoles dont la conséquence est une perte de confiance en soi.
Lors d’une intervention simple et rapide, le Docteur Corniglion réduira la taille du mamelon et de l’aréole. Les patients retrouveront alors confiance en eux.
 
La réduction de l'aréole est une opération étonnamment simple et est presque sans risque.  Elle est généralement associée à d'autres chirurgies du sein comme une augmentation mammaire ou une réduction mammaire.
 
L’intervention consiste à supprimer la partie extérieure de l'aréole ou la partie interne suivant les cas, afin de redonner la taille requise. Sur une aréole trop grande, il existe une technique  qui consiste à pratiquer une incision autour de l'aréole et du mamelon vers le centre de la poitrine, une partie de l'aréole est alors éliminée afin de redonner la forme désirée.

 

Pour en savoir plus sur les différentes applications : RÉDUCTION DE L'ARÉOLE,
veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion en son cabinet de Lyon.

Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à votre morphologie.