Cicatrices

Les cicatrices


La cicatrice est un processus long et complexe faisant intervenir de nombreux facteurs. Des séquelles peuvent persister des années après une acné, une varicelle, un traumatisme ou une intervention chirurgicale.

A chaque stade, des solutions permettent de raccourcir les périodes difficiles et de diminuer les séquelles comme la rougeur, la pigmentation, l’hypertrophie, l’atrophie parcheminée…

Les traitements : 

Traitements et soins locaux, comblement, dermopigmentation, lumière pulsée, reprise chirurgicale…offrent des possibilités adaptées à chaque cas.

Certaines cicatrices peuvent être non seulement disgracieuses mais aussi douloureuse et rétractibles. Après épuisement des techniques ridicules (crèmes, massage, peeling, laser…).
Il peut être nécessaire de  pratiquer une « reprise chirurgicale » Celle-ci n’a lieu qu’après la stabilisation cicatricielle (6 mois à 2 ans).

La reprise des cicatrices aboutit en générale à une amélioration mais des facteurs propres au patient peuvent interférer sur le résultat final.

Ce n’est qu’après une consultation que l’on peut définir la stratégie chirurgicale la plus adaptée à chaque cas.

Un suivi et un traitement post opératoire spécifique est de règle.
Toutes ces interventions se déroulent dans la majorité avec anesthésie locale, parfois neuroleptanalgésie, en ambulatoire.

 

Pour en savoir plus sur les différentes applications : CICATRICES,
veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion en son cabinet de Lyon.

Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à votre morphologie.