Volumétrie / Pommettes

La Volumétrie : les pommettes

La pommette constitue la partie la plus haute de la joue.

Du point de vue anatomique il faut distinguer 2 pommettes : l’une osseuse participe à la structure du massif facial, l’autre mobile, superposée à la précédente est constituée de graisse.
Les visages de type caucasien ont des pommettes très saillantes. Ces visages sont, en quelques sorte, mieux « suspendus », ils sont plus « structurés » et par conséquent ils vieillissement moins vite.

Au cours de la vie il y a progressivement une atrophie de la pommette osseuse et un glissement de la pommette graisseuse vers le bas.

Il est intéressant de repositionner et de « reconstituer » le volume de la pommette pour redonner au visage les reliefs qu’il a perdu et aussi pour retendre les tissus ptosés. En augmentant le volume de la pommette la joue va ascensionner, ce qui peut, dans une certaine mesure, retarder une intervention de lifting.

Il existe 2 solutions pour rétablir le volume :

- l’implant souple à partir de graisse ou de produit de comblement,
- l’implant solide à partir d’une greffe d’os naturel ou synthétique.

Aujourd’hui on utilise essentiellement les produits de comblement pour des questions de facilité. La pose de l’implant se fait par simple injection au cabinet du praticien. L’anesthésie locale est suffisante.
Chez certaines personnes on préfèrera l’injection de leur propre graisse : c’est le lipofilling.

En général les suites sont simples : légères rougeurs, tuméfactions et sensation de tension douloureuse pendant quelques heures. L’application de froid suffit à faire rentrer les choses dans l’ordre. Les hématomes sont rares. Une préparation est recommandée chez les personnes sujettes aux bleus.
 

Pour en savoir plus sur les différentes applications : VOLUMÉTRIE / POMMETTES,
veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion en son cabinet de Lyon.

Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à votre morphologie.