Précédent
Retour
Suivant
La toxine botulique au service de la médecine esthétique à Lyon, Dr Corniglion
30-05-2016 à 18:35

Injections de Toxine botulique (Botox) en Médecine esthétique

Médecine esthétique à Lyon, la toxine botulique.
 
 La toxine botulique est une injection cosmétique qui permet de bloquer les signaux nerveux qui provoquent la contraction des muscles.
Cette intervention de médecine esthétique  détend et apaise l'apparence des rides et ridules. Ce sont généralement les mouvements répétitifs, entre les sourcils, autour des yeux et du front qui donnent un aspect creusé aux rides.
 
 La toxine botulique est également utilisée en médecine esthétique afin d’équilibrer l’asymétrie faciale, ainsi que pour atténuer la transpiration.
Les rides profondes entre les yeux donnent mauvaise mine, l’air fatigué, triste ou contrarié.
La toxine botulique peut apporter une réelle amélioration à l’ensemble de ces petits défauts. Après une injection de toxine botulique, vous aurez l’air reposé comme si vous reveniez de vacances.
 
 Les injections de toxine botulique sont relativement indolores elles comportent peu de risques, et ne nécessitent pas de temps d’arrêt de travail.
La toxine botulique redonne une nouvelle dynamique à votre visage ainsi qu’un aspect reposé.
 
 Inconvénients
 
Les effets des injections de toxine botulique agissent de trois à six mois environ.
Des risques oculaires ou musculaires peuvent apparaître si l’injection est réalisée  de manière incorrecte.
Si la zone à injecter est sensible, des ecchymoses peuvent survenir.
Le Docteur Corniglion est un chirurgien qualifié, il vous recevra en son cabinet de Lyon, afin de vous informer des risques et des avantages de cette intervention.
 
Vous pouvez envisager les injections de toxine botulique  pour des raisons esthétiques. Selon votre génétique, les rides peuvent apparaître sur le visage dès l’âge de vingt ans ou seulement vers le début de la quarantaine.
Si vous êtes enclin à développer des rides, votre chirurgien peut vous recommander l’utilisation de la toxine botulique en mesure préventive.
Certaines rides ou plis du visage dont la cause est souvent l’affaiblissement des tissus mous, tels que les plis nasogéniens, qui s’étendent sur les côtés du nez jusqu’au coins de la bouche, sont généralement mieux traités avec des greffes.
 
Vous devez êtres en bonne santé, et avoir des attentes réalistes concernant les résultats de cette technique.
Au cours de la consultation le Docteur Corniglion vous exposera les différentes conditions médicales à prendre en considération.
- Allergies aux médicaments,
- Traitements médicaux antérieurs.
- Médicaments actuels, alcool, tabac, chirurgies précédentes.
 Le Docteur Corniglion va également:
- Évaluer votre état de santé général et les facteurs à risques préexistants.