Injection d'Acide hyaluronique

Depuis quelques années, l'Acide Hyaluronique a la faveur des patients car, il offre des possibilités de lutter contre le vieillissement sans chirurgie. Docteur CORNIGLION pratique les injections d’acide hyaluronique dans son cabinet à Lyon.


En tant que chirurgien spécialiste en Chirurgie et Médecine  Esthétique, le Docteur CORNIGLION est qualifié pour poser l’indication correspondant le mieux à votre visage. Les techniques par injection d’acide hyaluronique de comblement, ou de volumisation sont utilisées depuis longtemps mais, n’offraient ni la même tenue dans le temps ni une gamme de fluidité suffisamment adaptée aux zones à traiter - par exemple, les ridules des lèvres ou des paupières nécessitent un produit de comblement de consistance très fine, alors que les pommettes ou les joues bénéficieront d’un produit de comblement permettant d’obtenir une volumisation plus importante.
Les progrès réalisés chaque année par les laboratoires permettent de corriger des rides, des plis, des sillons, les asymétries, certaines cicatrices atrophiques et des dépressions cutanées.

2 points sont importants à connaître :

L’acide Hyaluronique peut être utilisé seul ou de plus en plus souvent associé avec le Botox®, destiné lui à diminuer le tonus des muscles responsables de la formation des rides d’expression, tout en agissant de façon préventive. Quand les tissus se relâchent trop, se ptôsent ou se trouvent en excès : paupières tombantes, cou relâché, bajoues responsables d’une rupture de l’ovale du visage…la chirurgie apportera une solution plus efficace et plus durable.

Du fait des nombreux facteurs responsables du vieillissement du visage, un bilan complet avant l’injection de produit de comblement, comme l’acide hyaluronique, est nécessaire. Cette analyse permet d’établir un plan de traitement personnalisé.
 

Traitement par injection d’acide hyaluronique 

Après un questionnaire médical s’assurant de l’absence de contre-indication, un examen, un diagnostic et l’établissement d’un devis, le Docteur CORNIGLION peut procéder à l’injection d’acide Hyaluronique, associé ou non avec du Botox®. 
L’acide Hyaluronique de la gamme JUVEDERM ® injecté au cabinet contient un anesthésiant : la Lidocaïne rendant l’injection plus confortable, il est possible d’appliquer une crème  à l’Arnica afin de prévenir les hématomes toujours possibles.

L’acide hyaluronique de comblement (Volbella® et Volift®) est le plus souvent utilisé pour traiter les rides fines à moyennes: sillons nasogéniens, rides des joues, lèvres, cernes, rides de la patte d’oie… 
L’acide hyaluronique volumateur (Voluma®) va redonner du volume au niveau des pommettes, des tempes, du menton et de l’ovale du visage…
 

Les résultats

Ils sont visibles dés le traitement et optimisés en deux à trois semaines.
La tenue dans le temps est en fonction de la zone traitée et du produit utilisé de 6 à 24 mois. 
L’acide hyaluronique est 100% biodégradable, sa résorption totale est gage de tolérance et de sécurité.
Des oedèmes et rougeurs peuvent apparaître mais disparaîtront Dans les 24 à 72 heures.
 

Les contre-indications

Grossesse et allaitement, infection au point d’injection. Des précautions d’emploi sont à respecter pour les maladies auto-immunes.
 

Injection d’acide hyaluronique tarifs :

A partir de 400 euros 

Pour en savoir plus sur les différentes applications : ACIDE HYALURONIQUE,
veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion à son cabinet de Lyon.
Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à vos attentes.