La médecine esthétique à Lyon | Dr Corniglion

Médecine esthétique

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Accueil » Médecine Esthétique

Médecine esthétique à Lyon

Le vieillissement cutané induit le relâchement des tissus ainsi que l’apparition des rides. La médecine esthétique permet aujourd’hui d’y remédier grâce à des techniques innovantes.   Les produits de dernière génération permettent non seulement de combler les rides, mais aussi d’améliorer la qualité de la peau en profondeur et de gagner en éclat. Certains traitements sont également capables de résoudre des complexes très handicapants comme la transpiration excessive ou l’affaissement du visage. Ces interventions brèves sont sans danger et ne présentent que très peu d’effets secondaires.

 

Une alternative à la chirurgie esthétique

Les interventions de médecine esthétique sont une excellente alternative à la chirurgie esthétique. Il s’agit de traitements rapides pour la plupart, non invasifs qui ne nécessitent aucune hospitalisation. Pour déterminer quel traitement est le plus adapté à votre situation, le Dr Corniglion vous reçoit et analyse votre type de peau. Après avoir cerné vos attentes, il sera en mesure de vous expliquer la méthode qu’il emploiera pour traiter votre cas.

Le Dr Corniglion pratique notamment l’injection d’acide hyaluronique, de botox®, les traitements au Laser, à la lumière pulsée, les peelings, la radiofréquence et la cryolipolyse. Les interventions ont lieu au cabinet du Dr Corniglion. A l’issu de la séance, le patient peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement.

Pour de meilleurs résultats, veillez à respecter scrupuleusement les recommandations du Dr Corniglion. Dans certains cas, il peut notamment vous demander d’éviter le maquillage après une intervention ou de proscrire la prise d’anticoagulants.

 

Redonner un aspect jeune à votre visage

De plus en plus de personnes ont recours à la médecine esthétique afin d’obtenir un « coup de jeune ». Lorsque le visage s’affaisse et que les rides apparaissent, la médecine esthétique procure des solutions efficaces et sûres. Les produits les plus fréquemment employés pour traiter les rides sont la toxine botulique et l'acide hyaluronique. Le Botox est utilisé principalement pour éliminer les rides d’expression du tiers supérieur du visage. Il est injecté directement dans les muscles afin d'inhiber leur contraction et de les relaxer. Par les injections, les rides disparaissent et la peau du visage se tonifie. L’utilisation de l'acide hyaluronique est bien différente : on l’emploie comme un produit de comblement. On peut notamment l’utiliser pour donner du volume aux lèvres, combler les cernes, intensifier les pommettes… Ces deux substances sont des produits résorbants, leur effet n’est donc pas permanent et on peut peaufiner les résultats. Pour des effets durables, il faudra renouveler les séances. Par contre, plus les séances sont nombreuses plus il est possible de les espacer. En dehors du Botox et de l’acide hyaluronique, le médecin utilise aussi le peeling pour redonner au visage un coup d’éclat mais aussi pour débarrasser le visage de certaines taches et impuretés.

 

La médecine esthétique, un allié contre les complexes

Certains complexes comme un nez mal proportionné ou des bajoues peuvent se révéler de véritables handicaps au quotidien. La médecine esthétique peut vous aider à retrouver un visage harmonieux et ainsi gagner en assurance. L’acide hyaluronique permet notamment d’améliorer l’aspect du nez sans avoir recours à une opération de chirurgie esthétique. Le produit permet de combler une bosse ou de rectifier un angle du nez mais il est aussi très efficace pour redessiner l’ovale d’un visage, retravailler un menton fuyant ou effacer des cernes trop marqués. Si vous êtes complexé par une transpiration excessive, sachez que les injections de Botox peuvent totalement résoudre ce problème de sudation. Il permet de réduire de 80% la production de transpiration, de quoi changer la vie des patients qui y ont recours dans cette optique. N’hésitez pas à parler de vos complexes avec le Dr Corniglion, il saura vous conseiller afin de déterminer le traitement le plus adapté à la situation.

 

La médecine esthétique pour une peau rayonnante

La médecine esthétique est un précieux allié pour embellir la qualité de la peau. Plusieurs traitements permettent de renouveler l’épiderme et d’obtenir une peau plus souple et hydratée. Pour se débarrasser des impuretés en profondeur, le laser, la dermabrasion et le peeling sont tout indiqués. Mais si l’on souhaite agir sur les couches profondes de l’épiderme, il faut se tourner vers les injections. Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux solutions qui permettent de ressourcer la peau de l’intérieur en toute sécurité car il s’agit de produits résorbables. Si vous souhaitez profiter durablement des effets de ces techniques, il faudra renouveler les séances. La peau retrouve ainsi toute son hydratation et sa souplesse. En fonction du type de peau et des effets souhaités, ces techniques peuvent se combiner. Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre peau, contactez le Dr Corniglion : après analyse de votre peau, il définit le type de traitement à adopter pour satisfaire vos préoccupations esthétiques.

 

La transformation esthétique à moindre frais

Les interventions sont rapides et n’engendrent pas de frais aussi importants que dans le cas d’une opération de chirurgie esthétique où il faut compter les coûts de l’anesthésie, du bloc opératoire et du personnel hospitalier. Aucune hospitalisation n’est nécessaire. Tout se déroule au cabinet du Dr Corniglion.

Si vous vous demandez quel budget il faut compter pour un traitement de médecine esthétique, n’hésitez pas à contacter le Dr Corniglion. Après un entretien durant lequel il sera à l’écoute de vos attentes esthétiques, le médecin vous délivrera alors un devis détaillé : le prix de votre traitement n’aura alors aucune surprise pour vous.

Le corps

Médecine esthétique LE CORPS Accueil » Médecine Esthétique

Qualité de la peau

Médecine esthétique LA QUALITÉ DE LA PEAU Accueil » Médecine Esthétique

Injection de botox

Le Botox® est utilisé quotidiennement tant son innocuité et les résultats obtenus sont fiables ; aujourd’hui il représente un acte d’esthétique sur quatre.