La chirurgie des fesses à Lyon - Chirurgie esthétique | Dr Corniglion

Chirurgie esthétique du corps

CHIRURGIE DES FESSES

Accueil » Silhouette » Chirurgie des fesses

Remodelage, augmentation, ou remplissage des fesses

Les fesses occupent la région située entre le tronc et les membres inférieurs, elles sont caractéristiques de notre espèce : elles sont apparues avec la station debout. Elles ne sont pas mises en évidence chez les quadrupèdes.

Bien que la forme des fesses soit différente d’un sexe à l’autre, elles font toujours partie de la beauté du corps :

  • comme on le voit sur les statues représentant des athlètes grecs, en globe bien arrondi, développées en hauteur, elles symbolisent la force, la puissance, la virilité. Le fait que le muscle grand fessier soit l’un des plus puissant de notre organisme renforce notre imaginaire.
  • Sur un bassin plus large, elles évoquent la féminité, la grâce et la fécondité.

Quelque soit le sexe, elles ont un rôle dans la séduction : avoir de belles fesses hautes, rondes et fermes conforme au modèle brésilien fait rêver les femmes et, les hommes !

Anatomie :

En anatomie, les fesses font partie de la région glutéale (du grec ancien γλουτός = gloutós).

La projection des fesses dépend de plusieurs paramètres :

  • des structures osseuses : la cambrure de la colonne vertébrale, la forme et la bascule du bassin (amplifiée par le port de talons hauts).
  • de la puissance de la musculature : les fesses sont constituées de la superposition de 3 muscles (le grand fessier qui est le plus superficiel et aussi le plus puissant, le moyen fessier et, le petit fessier le plus profond).
  • de la quantité et de la répartition de la graisse recouvrant ces trois muscles,
  • de la qualité de la peau

Physiopathologie :

Avec l’âge, le manque d’exercice, les cures dʼamaigrissements mal contrôlées ou excessives, il se produit une fonte musculaire et graisseuse entrainant un ramollissement de la fesse qui chute en « goutte d’eau », et prend un aspect plat.

La peau qui n’est plus soutenue se déshydrate et se flétrit.

Les remèdes :

D’abord les exercices de musculation. Quand ils ne suffisent pas, la chirurgie offre des solutions pour redonner un galbe.

Il existe 3 techniques pour augmenter le volume des fesses :

A/ Les injections d’acide hyaluronique, sont connues sous le nom de HYACORP.

L’injection de volumisation se fait à la demande en apportant ode l’acide hyaluronique sur la, ou les zones à regalber.

  • Après consultation avec le Docteur Corniglion, vous définissez  le volume ou le galbe que vous souhaitez, la séance débute par une asepsie des zones à traiter.
    L’injection est habituellement réalisée au cabinet sous anesthésie locale. Elle  peut également se pratiquer en clinique avec une légère sédation accompagnée d’une anesthésie locale (neuroleptanalgésie).
  • L’intervention se pratique en ambulatoire, en 1 à 2 heures en fonction des zones à regalber.
  • Après anesthésie locale le Docteur Corniglion injecte l’acide hyaluronique grâce à une canule spéciale au niveau des zones à remodeler.
  • Les suites sont simples : légère tension douloureuse traitée par des antalgiques et de la glace.
    L’acide hyaluronique se met « en place » en une quinzaine de jours. Pendant cette période les activités sportives seront réduites et l’appui sur les zones traités est déconseillé.
  • Lorsqu’il y a une quantité importante d’acide à injecter il est recommandé de faire les injections en 2 temps à 1 mois d’intervalle.
  • Avec le temps et en fonction de chacun, l’acide hyaluronique se résorbe progressivement. Il faut prévoir une retouche – selon les désirs du patient – tous les 12 à 18 mois de 50 à 70% de la quantité placée au départ.

B/ Les implants fessiers, cette intervention chirurgicale consiste à placer les prothèses glutéales (semblables aux prothèses mammaires). Ce positionnement est différent des prothèses mammaires qui sont placées soit en-dessous soit au-dessus du muscle. Les prothèses glutéales sont insérées au milieu des muscles fessiers ce qui comporte des risques de déplacement associés à des suites douloureuses.C/ Le filling ou lipofilling, (injection de graisse), s’adresse aux personnes ayant suffisamment de graisse à prélever.

Pour améliorer la qualité de la peau, estomper des vergetures, rendre le grain de peau plus lisse, plus doux les traitements comme le K laser, les LED, la dermabrasion, la radiofréquence ou même des peelings peuvent être associés aux injections de HYACORP.

Pour en savoir plus sur les différentes applications : FESSES,
veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion en son cabinet de Lyon.

Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à votre morphologie.

Votre avis compte : qu'avez vous pensé de cet article ?

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars

29 votes
Moyennes : 3,83 sur 5
Loading...