Lifting du ventre

Lifting du ventre ou abdominoplastie
 Le lifting du ventre, plus connu sous le nom d’abdominoplastie, est une chirurgie qui élimine l'excès de graisse et de peau. Elle permet de restaurer les muscles affaiblis afin de redonner à la paroi abdominale fermeté et tonicité. 

 
Un ventre plat et tonique ! Le rêve de nombreuses personnes influencées par les images de magazines. La réalité est hélas plus souvent déformée que sur papier glacé. 
Le vieillissement, l’hérédité, la grossesse, les différentes fluctuations du poids avec le temps engendrent relâchement, affaissement et déformation de la paroi abdominale.
 
L’abdominoplastie ne dispense pas le patient d’effectuer une perte de poids avant l’intervention. En effet si le résultat du lifting du ventre et généralement stable, le patient obtiendra un meilleur résultat s’il a suivi un régime avant.
Les vergetures situées sur les zones de peau seront excisées. Les autres seront améliorées.
 

Intervention : 

Cette intervention nécessite une anesthésie générale.
Le chirurgien pratiquera une incision dans la zone horizontale située entre le nombril et les poils pubiens.
La longueur et la forme de l'incision seront déterminées en fonction de la quantité de l'excès de peau,  les muscles abdominaux affaiblis seront renforcés et l’excès de peau excisé.
 
Une seconde incision autour du nombril peut être nécessaire afin de supprimer l'excès de peau au niveau de l'abdomen supérieur.
La peau supérieure est tirée vers le bas. L'excès de peau est coupé et la peau restante suturée. Une nouvelle ouverture permettra de repositionner le nombril.
Côté tuck ventre avant et après.
 

Les résultats : 

Cette intervention vous permettra de retrouver un contour plus ferme de la partie abdominale.  
Après l’intervention, des pansements et des bandages seront appliqués sur les incisions. Un vêtement de compression vous aidera à réduire les différentes gênes occasionnées.
Des petits tubes peuvent être placés temporairement sous la peau pour drainer tout excès de sang ou de liquide.
 
Le résultat définitif de votre abdominoplastie peut prendre quelques semaines avant que puissiez retrouver votre liberté de mouvements.   
La cicatrice sur le ventre peut prendre, de plusieurs mois à un an avant de s’atténuer. À des fins de discrétion, le chirurgien prendra soin de la réalisée la cicatrice sous la ceinture de vos sous-vêtements.
 
Pendant la période de cicatrisation prenez soin de ne pas pratiquer d’efforts excessifs, de ne pas porter de vêtements irritants.
 

Pour en savoir plus sur les différentes applications : LIFTING DU VENTRE,

veuillez prendre contact avec le Docteur Corniglion en son cabinet de Lyon.

Il se fera un plaisir de vous informer des différentes possibilités adaptées à votre morphologie.