L’HIVER : COMMENT PRÉSERVER SA PEAU LUI REDONNER DE L’ÉNERGIE ?

La fin de l’année et les fêtes sont passées.
L’hiver vient tout juste de commencer. Ses importantes variations thermiques agressent notre organisme, tout particulièrement les parties découvertes de notre visage et de nos mains.
Le millésime 2020 est l’occasion de penser à soi, à sa peau et de se reprendre en mains.

Il convient :

d’abord de « réparer » la fatigue accumulée tout au long de l’année passée et souvent, sublimée par les excès – obligés ou subis – des fêtes.
– Ensuite de préparer notre peau à affronter l’hiver, de la soustraire aux effets dus à la pollution de la ville et, à la montagne au froid intense, au soleil, à la fatigue, à l’alimentation trop riche, l’alcool, la cigarette et les excès sur piste… de danse !

Inutile de rappeler les conseils d’hygiène alimentaires : chacun les connaît et les mettra en œuvre de lui-même pour ne pas être, peu ou prou, à l’étroit dans ses vêtements, ce qui constitue une ultime barrière avant de céder à porter une taille supérieure !

A – EN 2020 OSER FAIRE UN BILAN :

Il est difficile de procéder soi-même à un bilan de notre apparence car les transformations étant insidieuses, notre jugement manque naturellement d’objectivité ce qui « arrange » notre goût à remettre à plus tard son analyse.

EN CE DÉBUT D’HIVER, PRENONS UN MIROIR ET OSONS FAIRE 3 VŒUX :

1°) Mon premier vœu concernerait mon visage :

– Ai-je besoin de « RÉPARER » son aspect fatigué ou, est-ce que je désire corriger son air triste, sévère dont on m’a fait la réflexion ? Mon regard a-t-il changé ?
– Serait-ce plutôt le relâchement de l’ovale et du cou qui me gênent ?
– Ai-je besoin tout simplement de L’EMBELLIR, de le rendre PLUS ATTIRANT, PLUS JEUNE ?

2°) Mon second vœu concernerait l’état de ma peau et de mes lèvres :

Je voudrais que ma peau :
– soit plus douce 
– soit sans tache

Je voudrais que mes lèvres soient bien hydratées

3°) Mon troisième vœu concernerait  l’état de mes mains :

Je voudrais que mes mains :
– soit plus pulpées, plus belles
– soit sans tache.

B – QUELS TRAITEMENTS :

1°) Prévenir :

  1. a) préventions passives :

– éviter les agents de contact nocifs : lunettes, vêtements, port de gants…
– protections : crèmes « dites hydratantes », huiles, crèmes anti-rougeurs.

  1. b) préventions actives :

– hydrater et réhydrater : par mésothérapie avec de l’acide hyaluronique. Savoir que l’acide hyaluronique est le principal agent d’hydratation de notre organisme. Or, celui-ci ne sait pas le synthétiser. A partir de 18 ans l’acide hyaluronique baisse et, à 50 ans, 30 %
de notre capital a disparu. C’est pourquoi il est indispensable d’en apporter.
– protection solaire : écrans d’indice 50 +
– LED => émission de lumière de longueur d’ondes spécifiques qui agissent sur les synthèses mitochondriales (2 à 3 séances avant le ski offrent une protection non négligeable)

2°) Réparer :

– détacher la peau : peelings et laser
– rendre la peau plus lisse, plus douce, corriger des cicatrices, des séquelles d’acné : crèmes contenant des actifs, peelings, laser, dermabrasion.
– repulper : acide hyaluronique et autres volumateurs…
– restaurer les volumes = volumétrie à l’acide hyaluronique et inducteurs…
– corriger les plis et les rides Botox®, acide hyaluronique…
– relâchement : acide hyaluronique, fils tenseurs, chirurgie lifting des paupières, du visage, du cou, traitement des lésions cutanées, laser
– nourrir le derme, favoriser les synthèses => mésothérapie
– tonifier la peau : radio fréquence nano fractionnée ou non.

C – QUE CHOISIR ?

La peau constitue la première barrière entre le milieu extérieur et les éléments les plus nobles de notre corps. Les parties découvertes sont particulièrement exposées et sont lésées par nombres d’agents toxiques externes ou internes (UV, substances chimiques, tabac, vieillissement cellulaire, ptôse des tissus, perte de volume…). Le visage et les mains sont particulièrement exposés, c’est pourquoi ils doivent être traités en priorités.

La complexité des structures et des mécanismes bio-cellulaires impliqués ne peuvent pas être corrigés par une simple application de crème.

Les cellules ne se « réparent » pas instantanément.
Si certains traitements sont rapides à mettre en œuvre, d’autres sont susceptibles de demander quelques semaines voire quelques mois. 

Le choix judicieux : profitez de la période hivernale pour réparer et préparer votre visage et vos mains à une meilleure apparence.

N’hésitez pas à faire part de vos vœux à votre chirurgien, il saura vous conseiller pour protéger votre peau et obtenir un visage plus harmonieux.